Accueil du siteVie de l’Association

Le nouveau bureau de l’ADEMUB

A la suite de l’Assemblée générale, le conseil d’administration s’est réuni le 4 mars et a élu le nouveau bureau dont vous trouverez la composition ci-dessous :

Président : Gilles Lecatre

Vice-Président : Claude Romec

Secrétaire : Annick Romec

Secrétaire adjointe : Martine Raynaud

Trésorière : Muriel Maizeret

Trésorier adjoint : Philippe Rousseau

L’ADEMUB reçoit les « Ailes d’Or »

La Mairie de Brétigny-sur-Orge a institué "les Ailes d’Or" pour récompenser les membres (sportifs ou encadrants) des associations sportives pour leur engagement. Depuis peu la municipalité a décidé d’étendre cette distinction aux membres des associations socio-culturelles.

C’est ainsi que l’ADEMUB a été l’une des associations qui a reçu les "Ailes d’Or" de la Ville de Brétigny-sur-Orge lors de la cérémonie qui a eu lieu à Maison Neuve le 19 octobre 2018.

"Cette distinction est un honneur et une reconnaissance pour tout le travail accompli." a dit Gilles Lecatre dans le bref discours qu’il a prononcé en rappelant les principaux domaines d’action de l’ADEMUB et précisant que la motivation de son action est de "rendre notre cité plus saine, plus conviviale et plus vivante".

Si nous n’étions que quelques-uns sur le podium pour la remise des "Ailes d’Or", cette récompense s’adresse à vous tous, adhérentes et adhérents, qui permettez de réaliser tout ce travail.

Assemblée générale

Assemblée Générale Ordinaire annuelle de l’Ademub le samedi 25 Février 2017 à 14h15 Salle Barran

Ordre du jour :

Lecture et discussion des rapports d’activité, d’orientation et financier.
 Votes
 Renouvellement partiel du conseil d’administration

A 16h30, à l’issue de l’assemblée générale :

Débat public sur la reconversion de la base aérienne et notamment sur le lotissement agrobiologique

7 février 2015 : Assemblée générale de l’ADEMUB
L’assemblée générale de l’ADEMUB est fixée au samedi 7 février 2015 à 14h15. Mais attention, il y a un changement de lieu : l’assemblée générale se déroulera à Kergomard. Notez-le bien sur votre agenda. Nous vous rappellerons sur la convocation que vous recevrez vers la fin du mois de janvier 2015.
Base aérienne : drones et labos

La presse régionale et le journal de l’agglo s’en sont fait l’écho : Drone Center, une école de pilotage de drones civils, ouvre sur l’ex-base 217. Des formations théoriques et pratiques y sont dispensées, avec pilotage à l’intérieur d’un hangar, ou en extérieur sur deux zones de vol, proches des anciennes pistes. Les applications semblent multiples. D’autres sociétés du secteur de la sécurité et de la défense vont suivre.

Parallèlement, comme prévu depuis le début de la reconversion du site, l’Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA) s’étend et ouvrira en 2015 un laboratoire P4, c’est-à-dire du plus haut niveau de confinement pour étudier les pathogènes les plus dangereux. Espérons que le toit des labos est conçu pour résister aux chutes de drones ! Le site internet de Drone Center nous rassure : les espaces de vol des drones ne recouvrent pas les installations de l’IRBA...

Assemblée générale 2017

Le samedi 25 février, par un soleil presque printanier, l’ADEMUB a tenu son assemblée générale. Les adhérents se sont retrouvés salle Barran.

Le Président, Gilles LECATRE a présenté le rapport moral et d’activité : la campagne sur l’Économie circulaire, projet d’action 2016, les différentes actions dans le domaine de l’urbanisme, des modes actifs comme moyens de déplacement, des relations et collaborations avec d’autres associations et de l’information des Brétignolais. Vous pouvez prendre connaissance du rapport complet ci-dessous. L’annonce de l’ouverture d’un compte Facebook, en plus de notre site internet, a été faite.

Le Trésorier, Hubert ANQUETIN, a présenté le rapport financier et commenté le compte de résultat de l’année 2016 (voir ci-dessous).

Le Vice-Président, Dominique DEBOISE, a présenté le rapport d’orientation (voir ci-dessous), qui montre une continuité dans l’action de l’association. Dans le cadre du projet 2017 qui poursuit l’information et l’action dans le domaine de l’Économie circulaire, le thème retenu est « le gaspillage alimentaire », en plus de la continuité des travaux antérieurs et des questions courantes : urbanisme et travaux, déplacements transport, etc. Le rapport est adopté à l’unanimité des adhérents présents et représentés.

Ensuite le trésorier a présenté le budget prévisionnel 2017. Celui-ci est établi au vu des résultats de l’année 2016. L’Assemblée Générale a voté le maintien au niveau actuel des cotisations pour l’année 2018.

Il est procédé ensuite au renouvellement du Conseil d’Administration :

Les membres élus en 2015 ont terminé leur mandat. Ils se sont tous déclarés à nouveau candidats. Il a été fait appel à de nouvelles candidatures puisque 2 administrateurs du fait de leur déménagement, ont quitté Brétigny. Malheureusement, aucun candidat ne s’est présenté.

L’Assemblée Générale s’est prononcée à l’unanimité pour les candidats qui se représentent sans opposition ni abstention. L’Assemblée Générale Ordinaire s’est terminée à 16 heures 15.

Elle a été suivie par une conférence-débat ouverte au public sur les projets d’aménagement de l’Agglomération Cœur d’Essonne pour La Base présentés par Monsieur Sylvain TANGUY, Maire du Plessis-Pâté, Vice-Président de l’Agglomération et Président de la Société Publique Locale Francilienne Sud Aménagement, ainsi qu’un exposé de Monsieur Jean-Pierre LECOCQ, de l’Association Terre de Liens, sur le projet initial de l’installation d’un pôle agrobiologique sur le Base.

Un pot de l’amitié a été offert à l’assistance en clôture de la réunion.

rapport moral et d’activité 2016
rapport financier 2016