Pour la première séance « film-débat » de l’année 2016, nous avons le plaisir de vous proposer la projection du dernier film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud : « Les saisons ». Cette séance aura lieu le jeudi 11 février à 20h30.

Il y a environ 12 000 ans, la Terre connaît un réchauffement important qui met fin à l’ère glaciaire : la physionomie des continents change complètement. La forêt s’installe et de nombreuses espèces animales apparaissent. Les saisons se mettent en place, la faune et la flore évoluent. Les hommes deviennent chasseurs et cueilleurs et ils modèlent leur environnement.

Les réalisateurs, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud nous font revivre l’histoire de ces territoires que l’homme partage avec les animaux et la nature.

Après « le peuple migrateur » et « Océans », les réalisateurs s’ingénient pour nous faire découvrir au plus près le merveilleux spectacle de la nature et des animaux qui l’habitent. Ce film nous offre une extraordinaire vision de la terre, des saisons, de la faune et de la flore. C’est l’occasion de réfléchir sur l’évolution de la terre et sur l’empreinte que l’homme laisse sur celle-ci.

Images superbes, bande sonore de qualité : il ne faut pas manquer cette projection.

Alors notez bien sur votre agenda cette date et rendez-vous à Ciné 220 (à Brétigny) ce jeudi 11 février à 20h30.

PS : Un petit rappel : la carte d’adhérent à l’ADEMUB vous donne droit à un tarif réduit.

Catégories : Soirées cinéma