Le samedi 25 février, par un soleil presque printanier, l’ADEMUB a tenu son assemblée générale. Les adhérents se sont retrouvés salle Barran.

Le Président, Gilles LECATRE a présenté le rapport moral et d’activité : la campagne sur l’Économie circulaire, projet d’action 2016, les différentes actions dans le domaine de l’urbanisme, des modes actifs comme moyens de déplacement, des relations et collaborations avec d’autres associations et de l’information des Brétignolais. Vous pouvez prendre connaissance du rapport complet ci-dessous. L’annonce de l’ouverture d’un compte Facebook, en plus de notre site internet, a été faite.

Le Trésorier, Hubert ANQUETIN, a présenté le rapport financier et commenté le compte de résultat de l’année 2016 (voir ci-dessous).

Le Vice-Président, Dominique DEBOISE, a présenté le rapport d’orientation (voir ci-dessous), qui montre une continuité dans l’action de l’association. Dans le cadre du projet 2017 qui poursuit l’information et l’action dans le domaine de l’Économie circulaire, le thème retenu est « le gaspillage alimentaire », en plus de la continuité des travaux antérieurs et des questions courantes : urbanisme et travaux, déplacements transport, etc. Le rapport est adopté à l’unanimité des adhérents présents et représentés.

Ensuite le trésorier a présenté le budget prévisionnel 2017. Celui-ci est établi au vu des résultats de l’année 2016. L’Assemblée Générale a voté le maintien au niveau actuel des cotisations pour l’année 2018.

Il est procédé ensuite au renouvellement du Conseil d’Administration :

Les membres élus en 2015 ont terminé leur mandat. Ils se sont tous déclarés à nouveau candidats. Il a été fait appel à de nouvelles candidatures puisque 2 administrateurs du fait de leur déménagement, ont quitté Brétigny. Malheureusement, aucun candidat ne s’est présenté.

L’Assemblée Générale s’est prononcée à l’unanimité pour les candidats qui se représentent sans opposition ni abstention. L’Assemblée Générale Ordinaire s’est terminée à 16 heures 15.

Elle a été suivie par une conférence-débat ouverte au public sur les projets d’aménagement de l’Agglomération Cœur d’Essonne pour La Base présentés par Monsieur Sylvain TANGUY, Maire du Plessis-Pâté, Vice-Président de l’Agglomération et Président de la Société Publique Locale Francilienne Sud Aménagement, ainsi qu’un exposé de Monsieur Jean-Pierre LECOCQ, de l’Association Terre de Liens, sur le projet initial de l’installation d’un pôle agrobiologique sur le Base.

Un pot de l’amitié a été offert à l’assistance en clôture de la réunion.