Samedi 20 mai 2017 départ Place du Marché couvert à 14h15; La météo avait annoncé pour ce samedi 20 mai : « ensoleillé mais nuageux et rares averses ».

Finalement, le soleil a accompagné la 4e vélorution tout le long du parcours et a joué les prolongations bien au-delà de l’arrivée. Sur la place du 11 novembre, au stand que l’Ademub partageait avec le CFA de Brétigny, les cyclistes, de tout âge, environ une trentaine de Brétignolais auxquels s’étaient joints une petite dizaine de Massicois, ont pu se désaltérer.

Ils ont pu également découvrir le travail d’une dizaine d’élèves du CFA de Brétigny qui planche sur la construction d’un prototype du vélo du futur. Ce projet est réalisé dans le cadre du concours « Beau travail » que le MEDEF organise en partenariat avec le Tour de France. Et si les apprentis gagnent le concours, leur vélo sera exposé au départ de la dernière étape du Tour de France, à Montgeron.

Les participants ou les visiteurs de la fête de Brétigny pouvaient vérifier leur connaissance du code de la route en tant que cyclistes en répondant à un quizz.

L’ADEMUB a présenté les revendications qu’elle remettra aux élus de Brétigny et de l’Agglo pour améliorer l’usage et la circulation des modes actifs.

Alors à l’année prochaine pour la 5e vélorution.