Comme les années précédentes, le Festivélo se déroulera le dernier samedi de septembre, de 14h30 à 17h30.

Cette manifestation a principalement pour but de montrer que le vélo est un moyen de déplacement très pratique en ville, ou pour des petites distances. Surtout, il est ni polluant ni bruyant. Et pour que la sécurité soit meilleure des aménagements de voirie sont nécessaires.

Sur la place F. Garcia Lorca, différents stands ou activités seront présentés.

Tout d’abord, une rando-vélo avec la Chalouette Autisme Essonne est organisée par le CSB Cyclotourisme et partira à 13h30 de la place. Pour cette activité, il est nécessaire de s’inscrire au 06 84 85 39 29 ou à l’adresse thpapillon@wanadoo.fr

Vous pourrez vous perfectionner dans la réparation de votre vélo ; il sera également possible de faire marquer son vélo, moyen de le retrouver plus aisément en cas de vol.

Pratiquer le monocycle, faire une balade à tandem ou à tricycle sont des activités que vous pourrez découvrir.

Des vélos originaux seront exposés.

À la médiathèque, à 16h00, un échange aura lieu avec Patrick Police à propos de la sortie de son livre « Aux temps pionniers du cyclisme entraîné ».

Cette manifestation se terminera le dimanche 26 septembre par la projection du film Wadjda de Haifaa Al Mansour, à 17h00 au Ciné 220.

C’est l’histoire de Wadjda, petite fille de douze ans qui habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite et qui ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah.

un vélo-cargo