A l’ordre du jour du conseil communautaire du 17 décembre est inscrite la question du service de l’eau potable pour l’agglomération du Val d’Orge.Les élus communautaires, représentant les 10 communes de l’Agglo, doivent se prononcer sur le mode de gestion de ce service : régie publique ou délégation de service public c’est-à-dire confier au privé ce service. Cette dernière formule est celle actuellement en vigueur avec la Lyonnaise de Eaux.Nous venons d’apprendre que pour plusieurs raisons, entre autres la pression des associations, le bureau communautaire, présidé par Olivier Léonhardt, va, lors de cette réunion du 17 décembre, proposer que les élus décident de remettre à 2015 la décision concernant le choix du mode de gestion de l’eau applicable à partir de 2017 pour les communes du Val d’Orge. Plusieurs réunions publiques et une consultation de la population sur ce thème sont prévues en mai et en juin prochains.Pour montrer la volonté de la population et inciter les élus à voter le report de la décision, il est important que nous soyons présents ce mercredi 17 décembre à 20h30 au Trianon, 72 route de Corbeil à Villemoisson. La question de l’eau sera traitée en début et non pas en fin de réunion comme cela était prévu initialement.
Ci-contre voici l’extrait de l’ordre du jour du Conseil communautaire que vous trouvez sur le site de l’Agglo du Val d’Orge
Catégories : EauThématiques