Une régie publique pour le service de l’eau.

Sebastian, jeune réalisateur, et son producteur arrivent dans les montagnes boliviennes pour entamer le tournage d’un film. Les budgets de production sont serrés. Costa, le producteur, se débrouille pour réduire les coûts en employant la main d’œuvre locale.

L’injustice est au cœur du film que Sebastián et Costa sont en train de tourner. Et bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l’un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l’accès à l’eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d’un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.

L’an dernier, le Conseil communautaire de l’agglomération, alors du Val d’Orge et aujourd’hui Cœur d’Essonne, avait voté le retour à la Régie publique pour le service de l’eau potable. Et le 1er mai prochain, la régie publique « Eau cœur d’Essonne » entrera en service. Si vous habitez l’une des villes suivantes : Ste-Geneviève-des-Bois, Brétigny-sur-Orge, Morsang-sur-Orge, St-Michel-sur-Orge, Fleury-Mérogis, Villemoisson-sur-Orge, Longpont-sur-Orge, Le Plessis-Pâté, Leuville-sur-Orge et Villiers-sur-Orge, vous serez concernés par ce changement.

Et débat avec l’Association Aggl’eau publique Val d’Orge

Le débat qui suivra la projection du film portera sur le thème de la Régie publique pour le service de l’eau potable. La participation de l’Association Aggl’eau publique Val d’Orge au débat nous permettra de découvrir l’intérêt de confier ce service de l’eau à une régie publique et non à une société privée.

You need to add a widget, row, or prebuilt layout before you’ll see anything here. 🙂