L’ADEMUB vous propose chaque année au mois d’octobre une semaine d’information et d’action sur un thème environnemental : cette année, c’était la lutte contre le gaspillage alimentaire. Et précédemment, il y avait eu le thème du réchauffement climatique. Le programme du Théâtre de Brétigny propose des animations et un spectacle sur ces thèmes.

Alors ne manquez pas la soirée du samedi 18 novembre au Théâtre de Brétigny-sur-Orge (3 rue Henri Douard).

À 17H00 : « Cuisiner malin » Atelier anti-gaspi — sur inscription.

À 18H30 : « L’avenir de la planète à l’ère de Trump » : Rencontre-débat

À 20H00 : DJ Set

À 21H00 : KYOTO FOREVER 2

Une pièce écrite et mise en scène par Frédéric FERRER et interprétée par la Compagnie VERTICAL DETOUR.

Durée : 1h40

Venez assister au sommet international sur le changement climatique, la réunion de la dernière chance avant la conférence du siècle, la fameuse COP 28 de Shanghai, qui doit sauver le monde. Huit experts de huit pays montreront combien la recherche d’un accord contraignant, visant à limiter la hausse des températures sur le globe terrestre, est difficile, épuisante, tragique et improbable.

Théâtre documenté très directement inspiré des conférences de l’ONU sur le climat depuis 2008, Kyoto Forever 2 utilise faits et citations véridiques pour mettre en scène la comédie du monde où se joue l’avenir de l’humanité.

« En marge de la COP21, le metteur en scène Frédéric Ferrer nous alerte sur les conséquences du réchauffement climatique, dans deux pièces documentées… et très drôles. » Télérama.fr

« Cette pièce de politique-fiction met en scène de façon très pédagogique, et drôle, une réunion préparatoire à la conférence sur le climat prévue en 2022 à Shanghai. » Le Figaro.fr

Théatre de Brétigny : 01 60 85 20 85 ou www.theatre-bretigny.fr