Amis adhérents, vous êtes tous invités à l’Assemblée Générale Ordinaire ainsi qu’à la réunion publique d’information qui suivra : ce sera le samedi 10 février à 14h15 salle Barran (48 rue du Bois de Châtres) à Brétigny-sur-Orge.

Programme de l’Assemblée générale :

- Lecture et discussion du rapport moral et d’activité, du rapport financier et du compte de résultat. Votes.

- Présentation du rapport d’orientation et du budget prévisionnel 2018.

- Cotisations 2019.

- Renouvellement partiel du conseil d’administration

- Questions diverses

Nous faisons appel aux bonnes volontés pour que des adhérents acceptent de se présenter pour être candidats au Conseil d’administration. En effet comme nous l’avons déjà indiqué plusieurs personnes qui étaient membres du Conseil d’administration, ont quitté Brétigny-sur-Orge. Aussi il est nécessaire qu’ils soient remplacés.

à 16h30 Réunion Publique d’information :

Le rôle des AMAP dans l’agriculture de proximité

sera le thème de la réunion publique d’information qui s’adresse à tous les Brétignolais et qui se déroulera à la suite de l’Assemblée générale à 16h30, salle Barran.

Les intervenants seront des membres des AMAP de Longpont-sur-Orge.

Il est important de maintenir ou développer une agriculture de proximité. Ceci évite les longs transports, cause d’émission de gaz à effet de serre.

Et ce sera l’occasion de découvrir ce qu’est une AMAP, Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne.

Voici le compte rendu de cette Assemblée Générale, ainsi que les rapports et l’affiche du DÉBAT PUBLIC

COMPTE RENDU :

Gilles LECATRE, le Président, ouvre l’Assemblée Générale à 14h30, 28 adhérents étant présents et 32 représentés, sur un total de 113 adhérents.

L’Assemblée renonce expressément au vote à bulletins secrets.

Le Président, Gilles LECATRE, et le Vice-Président, Claude Romec,présententle rapport moral et d’activité : campagne sur l’Économie circulaire,actions dans le domaine de l’urbanisme, des modes actifs de déplacement,du projet du pôle agrobiologique de La Base,relations et collaborations avec d’autres associations et la Municipalité et information des Brétignolais. Le rapport est adopté à l’unanimité des adhérents présents et représentés.

L’annonce de l’ouvertured’un compte Facebook, en plus de notre site internet, a été faite.

Le Trésorier, Hubert ANQUETİN, présente le rapport financier, et commente le compte de résultat de l’année 2017, les comptes ayant été arrêtés au 10 janvier 2018. Le quitus lui est donné à l’unanimité des adhérents présents et représentés.

Le Vice-Président, Dominique DEBOISE, présente le rapport d’orientation, qui montre une continuité dans l’action de l’association. Dans le cadre du projet 2018 qui poursuit l’information et l’action dans le domaine de l’économie circulaire, le thème de l’année retenu est à nouveau« le gaspillage alimentaire » particulièrement en restauration collective, en plus de la continuité des travaux antérieurs et des questions courantes : urbanisme et travaux, déplacements transport, la question de l’eau,etc…Le rapport est adopté à l’unanimité des adhérents présents et représentés.

Le trésorier reprend la parole pour présenter le budget prévisionnel 2018. Celui-ci est établi au vu des résultats de l’année 2017. Le budget prévisionnel est adopté à l’unanimité des votants.

L’Assemblée Générale décide du montant des cotisations pour l’année 2019 et vote le maintien du niveau actuel de cotisations :

– cotisation simple : 15 euros

– cotisation couple : 22 euros

– cotisation de soutien : 35 euros

– cotisation petit budget : 8 euros.

Il est procédé ensuite au renouvellement du Conseil d’Administration :

Les membres élus en 2016 ont terminé leur mandat. Ils se déclarent tous à nouveau candidats.

Il est fait appel, mais en vain, à de nouvelles candidatures.

L’Assemblée Générale se prononce à l’unanimité pour les candidats qui se représentent sans opposition ni abstention.