La nouvelle campagne d’information et d’actions de l’ADEMUB aura pour thème : « le dérèglement climatique, ses causes, ses conséquences : comment résister ? ».

On entend souvent des réflexions du genre : »Il n’y a plus de saisons, un jour il fait chaud, un jour il fait froid ! » Depuis de nombreuses années déjà, le GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat – fondé en 1988) tire la sonnette d’alarme. A la suite de la COP 21 qui a produit l’Accord de Paris, le GIEC a réalisé un rapport en 2018 qui montre qu’il faut agir très rapidement et très fortement pour que le climat n’évolue pas trop vite comme il le fait actuellement.

Cette campagne débutera par la réunion publique qui aura lieu le samedi 16 février à 16h30, salle Baran (48 rue du Bois de Châtres) à Brétigny-sur-Orge.

Nous bénéficierons de la participation de Christophe PIETRAS, ingénieur de recherche CNRS au Laboratoire de Météorologie Dynamique. Il est également responsable technique de l’Observatoire SIRTA de l’Institut Pierre Simon Laplace.

L’intervention de Christophe PIETRAS nous permettra de mieux découvrir ce qu’est le climat, ce qui l’influence, les conséquences de l’évolution de celui-ci : un sujet vital pour l’avenir de notre planète, c’est à dire le nôtre.