Depuis le lancement de l’idée d’une Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP) à Brétigny lors de notre AG de février 2018, les choses ont bien avancé.

Aujourd’hui, la Ferme de l’Envol achève de mettre au point son organisation sous forme coopérative, 50 hectares en polyculture/élevage agrobiologique dans un premier temps.

Amap

Trois AMAP y prendront place, dont la « nôtre » qui vient de se constituer en association sous le nom de « AMAP du BLUTIN ». Tout cela devrait démarrer début 2020.

Il reste donc à l’AMAP du Blutin une petite année pour fixer la nature des relations avec les maraîchers, eux-mêmes organisés en SCOP, mettre en place son organisation et planifier la production et la distribution de légumes ; chacun des amapiens étant invité à mettre la main à la pâte pour la réussite de ce grand projet appelé à préfigurer l’agriculture de demain.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation par notre site internet : « www.ademub.asso.fr » et par la « page ADEMUB dans Facebook ».

N.B. : pour joindre l’AMAP du Blutin : Pascal COSSOUX : 06 10 43 70 33 ou pcossoux@free.fr

ADEMUB iNFOS n°65 Janvier 2019