Adhérentes et adhérents de l’ADEMUB, vous êtes invités à participer à l’Assemblée générale ordinaire qui aura lieu le samedi 16 février 2019 à 14h15, salle BARRAN, 48 rue du Bois de Châtres à Brétigny-sur-Orge

À l’ordre du jour :

- Lecture et discussion des rapports moral et d’activité, financier et d’orientation.

- Approbation des comptes de l’année 2018.

- Budget prévisionnel 2019 et fixation des cotisations 2020.

- Votes

- Renouvellement partiel du conseil d’administration

- Questions diverses

Voici le compte rendu de cette Assemblée Générale, les rapports ainsi que l’affiche du DÉBAT PUBLIC qui s’est tenu ensuite.

COMPTE RENDU :

Nicolas Méary, maire de Brétigny, est présent avant l’ouverture de l’Assemblée Générale pour manifester son intérêt pour les actions de l’ADEMUB.

Gilles Lecâtre, président de l’ADEMUB, ouvre l’Assemblée Générale à 14h30, 36 adhérents étant présents et 34 représentés. L’assemblée renonce expressément au vote à bulletins secrets.

Le Président et le Vice-Président, Claude Romec, présentent le rapport moral et d’activité et commentent les actions menées : Lutte contre le gaspillage alimentaire, la création d’une AMAP sur Brétigny, urbanisme, les modes actifs de déplacements… Ils soulignent la nécessité que des adhérents acceptent de participer au Conseil d’administration car plusieurs de ses membres ont quitté Brétigny. A la suite de cette présentation, le rapport est adopté à l’unanimité des présents et représentés.

Le Trésorier, Hubert ANQUETIN présente le rapport financier et commente le compte de résultat les comptes ayant été arrêtés au 10 janvier 2019.Il souligne l’arrivée de nouveaux adhérents et la remontée du nombre total de ceux-ci. Le quitus lui est donné à l’unanimité des présents et représentés.

Dominique Deboise, Vice-Président,présente le rapport d’orientation pour l’année 2019. Il annonce le nouveau thème de la campagne triennale d’information et d’action : le dérèglement climatique : comment résister ? ainsi que la création d’un atelier de réparation et entretien de cycles dans un projet d’urbanisme transitoire sur le site de Limagrain-Tézier qui sera animé bénévolement par des adhérents de l’ADEMUB. Ce projet est lié au versement d’une subvention par le Conseil Régional d’Ile-de-France. Il y aura également la poursuite de nos actions en matière d’urbanisme, de travaux et l’attention à de nouveaux problèmes qui pourraient venir durant l’année 2019. Le rapport est adopté à l’unanimité des adhérents présents et représentés.

Le trésorier présente le budget général prévisionnel pour l’année 2019 ainsi que le budget prévisionnel pour le nouveau projet de la campagne triennale : le dérèglement climatique.

Les budgets prévisionnels sont adoptés à l’unanimité des votants.

L’Assemblée Générale décide du maintien du niveau actuel de cotisation pour l’année 2020 :

– cotisation simple : 15 euros

– cotisation couple : 22 euros

– cotisation de soutien : 35 euros

– cotisation petit budget : 8 euros.

Avant de procéder au renouvellement du Conseil d’administration, une minute de silence est observée en mémoire de Pierre BERNARDINIS, administrateur qui est décédé quelques jours avant l’Assemblée générale.