La Convergence Vélo : dimanche 2 juin

Un évènement manifestif

La Convergence : C’est un beau mélange entre une fête, et une manifestation pour montrer à tous ceux qui en doutent encore que le vélo a sa place dans nos villes. Imaginez des milliers de cyclistes colorés, sur des montures aussi variées que farfelues, qui roulent tous ensemble le temps d’une journée.

Il est gratuit, ouvert à toutes et à tous : enfants, débutants, cyclo-sportifs, militants, vélotafeurs, cyclistes occasionnels, passionnés…

Le déroulement

Un peu partout en Île-de-France, le premier dimanche de juin, des cyclistes se regroupent pour rejoindre à vélo le cœur de Paris. Des départs sont organisés dans une centaine de communes. Selon votre point de départ, vous rejoignez une des six branches prévues par l’organisation. Et plus vous approchez de la capitale, plus le cortège grossit. La Convergence se termine par une grande parade dans les rues de Paris, puis un pique-nique géant.

Inutile de s’inscrire : si vous voulez participer à cette grande fête, vous venez avec votre vélo, tricycle, tandem… ce dimanche 2 juin, au parking du bassin du Carouge à 8h20 : c’est le point de départ pour les cyclistes de Brétigny.

Dimanche 16 juin : Le Dérèglement climatique

Pour la campagne d’année sur le dérèglement climatique, l’ADEMUB organise un évènement le dimanche 16 juin à l’Espace Rencontres du Marché couvert à Brétigny : Exposition, Jeu de questions « Vrai, Faux », animations … Venez découvrir ce qui se passe sur notre Terre et ce qui nous attend sur le plan climatique dans les années futures.

Et cette image à gauche , que veut-elle dire ? Quelles légendes mettez-vous en face des numéros ? Et bien tout cela, vous le découvrirez en venant voir l’exposition et jouer au jeu « Vrai-Faux » !

Retenez bien la date : dimanche 16 juin de 10h30 à 12h30.