L’Assemblée générale

Comme chaque année, l’ADEMUB tiendra son assemblée générale : elle aura lieu le samedi 29 février à 14h15 salle Barran 48 rue du Bois de Châtres à Brétigny-sur-Orge.

C’est l’occasion de vous présenter l’activité menée par l’ADEMUB durant l’année 2019 grâce au soutien de ses adhérents.

Le programme sera le suivant :

Présentation du rapport d’activité et moral, du rapport financier et du compte de résultat 2019 pour l’année 2019.

Présentation du rapport d’orientation et du budget prévisionnel pour 2020

Fixation du montant des adhésions pour l’année 2021

Renouvellement partiel du Conseil d’administration puisqu’une partie des administrateurs ont terminé leur mandat.

Nous renouvelons notre appel pour que des adhérents se manifestent et acceptent de participer au conseil d’administration. Durant ces dernières années, plusieurs administrateurs ont quitté Brétigny, certains sont décédés et d’autres sont administrateurs depuis de très nombreuses années. La durée du mandat est de 2 ans (renouvelable si on le désire).

Réunion publique et débat : la Transition énergétique

L’ADEMUB a entamé, en 2019, une nouvelle campagne triennale d’information et d’action sur le thème du dérèglement climatique.

Pour cette 2e année, le volet de cette campagne sera donc « Contre le dérèglement climatique : la transition énergétique ».

Baptiste RABOURDIN

L’intervenant sera Baptiste RABOURDIN, ingénieur en physique, ambassadeur négaWatt, engagé dans la promotion d’une consommation responsable.

Association à but non-lucratif créée en 2001, négaWatt s’est donné pour objectif de montrer qu’un autre avenir énergétique est non seulement réalisable sur le plan technique, mais aussi souhaitable pour la société.

La démarche négaWatt repose sur trois principes : d’abord réduire les besoins par la sobriété dans les usages individuels et collectifs de l’énergie ; ensuite adopter une efficacité qui permet de diminuer la quantité d’énergie nécessaire à la satisfaction de ces besoins ; enfin donner la priorité aux énergies renouvelables qui, grâce à un développement ambitieux mais réaliste, peuvent remplacer progressivement les énergies fossiles et nucléaire.

L’Association négaWatt est indépendante de tout parti politique. Aucune structure (entreprise, association, collectivité, institution, parti politique, etc.) n’intervient dans les organes de décision de l’association.