Après l’interruption de 2020, et le décalage au mois de septembre en 2021, cette année la Convergence francilienne retrouve son calendrier habituel aura lieu le dimanche 5 juin 2022.
Participer ?
Du moment que vous avez un vélo, que vous ayez 7 ou 100 ans, que vous utilisiez votre vélo tous les jours ou seulement de temps en temps, en famille ou avec des amis, alors c’est bon : vous pouvez participer.
Une centaine de points de départ sont organisés en Île-de-France, alors vous en trouverez un près de chez vous. À Brétigny-sur-Orge, le rendez-vous est fixé au parking du Lac du Carouge à 8h25.
De là, vous rejoindrez d’autres groupes, et monterez jusqu’à la place de la Bastille à Paris, où convergent tous les groupes partis des quatre coins de l’Île-de-France. De la place de la Bastille, le cortège repartira vers l’esplanade des Invalides où vous pourrez pique-niquer.
Alors prévoyez boisson, casse-croûte et pensez à la crème solaire. Ça peut être utile.
Pour le retour, des départs à vélo sont organisés. Vous pouvez également prendre les transports en commun : les vélos sont autorisés dans les Transiliens le dimanche et gratuitement.
C’est une expérience unique : rouler vers Paris avec des milliers d’autres cyclistes. C’est aussi dire que l’on veut plus de place pour le vélo qui ne pollue pas comme les voitures. Montrons aux élus la nécessité de transformer les villes pour circuler en sécurité.
Alors notez bien sur votre agenda : dimanche 5 juin 2022 : rendez-vous parking Lac du Carouge 8h 25 : Départ pour la Convergence francilienne.