Pour ses 30 ans, l’ADEMUB a proposé à ses adhérentes et adhérents, une journée festive le samedi 17 septembre 2022 : l’anniversaire a été célébré par une balade et un pique-nique dans la forêt de la Barre, sur la commune d’Auvers-Saint-Georges.

Les plus courageux ont gagné le site à bicyclette alors que d’autres participants ont pris le RER jusqu’à la gare d’Etrechy ; de là ils ont rejoint le groupe par une petite marche à pied jusqu’à la forêt de la Barre.

Nous avions la chance et l’honneur d’avoir avec nous, Carmen Simon, la veuve de Paul Simon fondateur de l’ADEMUB. Et un petit tour de présentation a permis de constater que les participants étaient des adhérentes ou adhérents anciens et plus récents, dont une adhésion de quelques jours.

En rejoignant par un chemin du bois, le lieu du pique-nique, les conservations ont commencé et s’animaient au fur et à mesure de l’avancée sur le chemin.

Le « Point de Vue« , lieu choisi pour le pique-nique s’avéra très agréable : avec en plus une météo favorable, tout était réuni pour des échanges fournis.

Dès l’apéritif, chacun évoqua son histoire dans l’ADEMUB permettant à tous de balayer la longue vie de cette association. Des photos, une sélection du journal ADEMUB iNFOS ont servi de support aux échanges.

Après le pique-nique, une petite balade sur un chemin arboré a permis de parler nature et surtout de l’arbre, un des thèmes choisis pour la journée dans ce cadre forestier.

Arrivé à l’ancienne carrière de grès, le groupe a profité d’une pause qui a été l’occasion d’un échange sur l’utilité de l’arbre, chacun exprimant son intérêt sur son importance majeure dans l’environnement.

L’ADEMUB n’aurait pu exister sans que, au cours de son histoire de 30 ans, des personnes se soient mobilisées suffisamment pour occuper le poste indispensable de président et que d’autres prennent leur part de responsabilités au sein du Conseil d’Administration soit comme secrétaire ou trésorier ou tout simplement comme membres.

Il faut souhaiter que de nouvelles adhérentes ou de nouveaux adhérents s’engagent au sein du Conseil d’administration ou des commissions pour continuer la défense de l’environnement et la qualité de vie à Brétigny-sur-Orge.

Pour mémoire voici les Présidents et Présidente de l’ADEMUB, depuis sa création :
Paul SIMON, Président fondateur1992 →1993
Michel GUALINO1993 →1999