Demain dimanche 11 juin, a lieu la Convergence Île-de-France.

Vivez une expérience unique en roulant vers et dans Paris avec des milliers d’autres cyclistes. La Convergence est un moment de fête : nous partageons ensemble notre bonheur de faire du vélo.

Tout le monde peut participer : que vous ayez 5 ou 105 ans, que vous soyez débutant ou pro, que vous utilisiez le vélo tous les jours ou de temps en temps, que vous rouliez seul, en famille, avec des amis,

100 points de départ sont organisés en Ile-de-France et à Paris : donc vous en trouverez un près de chez vous.

Pour Brétigny-sur-Orge, le rendez-vous est fixé au parking du Bassin du Carouge à 8h20. Et à 8h25, c’est le départ !

Chaque parcours de la Convergence a sa couleur : alors revêtez un vêtement de la couleur de votre trajet. Des bénévoles vous escortent jusqu’au point de convergence : l’Esplanade des Invalides à 12h30.

Là vous profiterez du village Convergence et de l’esplanade pour pique-niquer. Prévoyez la boisson, le pique-nique et peut-être aussi la crème pour les peaux sensibles.

Le cortège repartira vers 14h00 pour une parade finale dans la capitale, qui sera bien colorée si vous avez mis un vêtement de la couleur de votre parcours.

Pour le retour, des départs à vélo sont organisés. Mais vous pouvez aussi emprunter les transports en commun : les vélos sont autorisés dans les Transiliens et le RER les dimanches gratuitement.

Catégories : Mobilités