Samedi 27 septembre s’est déroulée la 7e édition du Festivélo sur la place Federico Garcia Lorca à Brétigny-sur-Orge. L’ADEMUB était présente sur son stand. Elle proposait aux habitants de tester les vélos-cargos et leurs connaissances sur la pratique du vélo en milieu urbain.

De 14h à 17h, nos bénévoles ont joyeusement sensibilisés les habitants à la pratique du vélo dans la ville de Brétigny. Plus de 20 personnes ont répondu au quiz Festivélo et ont remporté un cadeau pour leur vélo. Un tirage au sort a été organisé à la fin de l’événement pour déterminer les grands gagnants du quiz !

Grâce à la Rustine, que nous remercions, nous pouvions proposer à l’essai plusieurs types de vélo cargo. Un tandem combiné (une place droite, une place couchée), un mini vélo cargo urbain, un biporteur modulaire, et un triporteur familial Babboe big.

Cette après-midi, engagée pour la pratique du vélo, a permis à de nombreux habitants de considérer le vélo comme un véritable mode de transport et aussi comme alternative à la voiture. De nombreux stands aux activités variées, ont animé la place : création d’œuvres réalisées avec du matériel vélo usagé, initiation au mono-cycle et aux vélos anciens, réparation de vélo animée par la Rustine…

Monsieur le Maire a commencé son discours par une minute de silence en hommage à notre ami Patrice Hébert décédé il y a quelques semaines à Cheptainville. Puis, il a assuré son engagement en faveur du vélo en milieu urbain.

Retour en photos