A la suite de l’assemblée générale de l’ADEMUB, le 13 février dernier, nous vous présentions le thème de notre campagne triennale qui débute cette année : l’économie circulaire.

Pour poursuivre l’information et la réflexion sur ce thème, notre deuxième soirée projection-débat aura lieu à Ciné 220 ce jeudi 7 avril à 20h30. Vous aurez la chance de voir le film « le Jardin de l’espoir » de Laurence Guenoun, présenté dans le cadre du 33e festival du film d’environnement qui se déroule du 5 au 12 avril en Ile-de-France.

Il nous faut absolument changer de mode de vie : il est urgent de diminuer le gaspillage des ressources, de réduire les impacts environnementaux et d’augmenter le bien-être humain.

A la suite de la projection, nous pourrons échanger avec 2 intervenants : Laurence Guenoun, la réalisatrice du film et Bruno Genty, président d’honneur de France Nature Environnement, vice-président du Conseil économique social et environnemental, expert en prévention des déchets et consultant auprès de l’ADEME.

Alors réservez vite votre soirée du jeudi 7 avril pour venir à Ciné 220.

Et « Paroles » nous précise que la séance est gratuite (page 5 encart Agenda culturel).