En 2023, Brétigny-sur-Orge inaugurait sa première fête de l’Arbre.
L’arbre est un élément très important pour lutter contre le réchauffement climatique puisqu’il est un « mangeur » de CO2. Alors prenons le temps de mieux connaître ce « sujet » grâce au programme qui vous est proposé pour cette journée.
Le samedi 23 novembre matin, rendez-vous à 10h00 au jardin PPIVO (rue de Carouge). Ce sera l’occasion de découvrir d’abord le jardin de l’association « PPIVO » et ses arbres fruitiers. Puis en allant un peu plus loin par la rue de Valorge et le chemin de Bellevue, vous visiterez le verger de l’association « AU36 cabaret des cultures ». Vous pourrez vous exercer à identifier les arbres présents.
Les animations de l’après-midi débutent à 14h00 et se déroulent à l’espace Nelson Mandela et à la salle de la Croix Louis.
Une conférence, donnée par Daniel Prugne de l’AINVO, vous apprendra les vertus médicinales des arbres que nous côtoyons quotidiennement.
Et de 15h30 à 17h30, à la salle de la Croix Louis, vous découvrirez divers stands sur le thème de l’Arbre et de la Biodiversité, présentés par diverses associations de Brétigny ou des environs.
Bien sûr l’ADEMUB y tiendra un stand pour présenter un projection des arbres d’ici et d’ailleurs. Vous trouverez également de nombreux documents sur l’importance primordiale de l’Arbre et sur sa nécessaire sauvegarde.
C’est là également que vous pourrez récupérer le ou les arbres si vous vous êtes inscrits auprès de la mairie.
Bonne visite.