Dans le quartier Clause-Bois Badeau, avec la mévente des logements programmés, on a un sentiment d’abandon. Vous avez pu voir que la Sorgem ne termine pas les abords du pavillon des Sorbiers, que les anciens bâtiments Clause restent ouverts à tous vents, qu’une parcelle reste en friche avenue Clause. Parallèlement d’autres chantiers s’ouvrent à Bois Badeau, et on n’arrive plus à suivre, le navire semble ne plus avoir de gouvernail.

Il est sûr que nous ne tenons absolument pas à voir augmenter le nombre de logements, mais nous demandons simplement que soit terminé proprement le travail commencé : ce qui contribuera, à n’en pas douter, à donner une meilleure image au quartier.

On ne voit pas non plus avancer le projet de réaménagement du centre-ville (OAP) : 1ère urgence pour apaiser et redistribuer les espaces de circulation et redynamiser les commerces de proximité. De même, le projet des Promenades de Brétigny piétine.

« L’atelier local d’urbanisme » s’est réuni début mai. Nous avons noté que le PLU sera modifié. Espérons que ce soit en faveur d’une plus forte protection de nos espaces naturels et de nos zones agricoles. Nous y aiderons de toutes nos forces.

ADEMUB iNFOS n° 54 Juin 2015