Après l’exposition à l’espace rencontres sous le marché couvert, le dimanche 11 octobre, après la soirée projection-débat avec le film « Construire pour demain » à Ciné 220, le jeudi 15 octobre, et après les visites d’une maison rénovée le samedi 17 octobre, la semaine d’information et d’action continue.
Au centre Nelson Mandela : l’exposition « les clés de l’habitat durable »
Suite à une proposition des responsables du centre Nelson Mandela que l’Ademub remercie, l’exposition « les clés de l’habitat durable » est prolongée d’une semaine. Ne manquez pas cette occasion, si vous n’avez pas pu le faire auparavant, de découvrir les 10 panneaux réalisés par la Maison départementale de l’Habitat : les différentes étapes d’une maison de sa conception à sa démolition ou son recyclage.
L’exposition permet de voir l’impact des matériaux de construction sur l’environnement et invite à un retour aux matériaux locaux et naturels : bois, paille…, elle donne des moyens pour maitriser ses consommations : eau, chauffage … Elle invite à privilégier les énergies renouvelables. Vous découvrirez aussi les bienfaits d’une bonne isolation de son logement qui permet de réduire la consommation d’énergie et par conséquent le budget chauffage.
Une visite à faire du lundi 19 octobre jusqu’au vendredi 23 octobre au Centre socioculturel Nelson Mandela (5 avenue Maryse Bastié).