Un article paru dans le Parisien, fin novembre, nous apprend que la Ressourcerie « De la cave au grenier » d’Arpajon est menacée de fermeture.
La Ressourcerie a ouvert en novembre 2014. Depuis cette date, elle récupère les objets, meubles, appareils ménagers, etc que vous n’utilisez plus pour leur redonner une seconde vie.
Et cette activité permet aussi de donner un emploi à des personnes qui bénéficient de contrats aidés. Mais le gouvernement ayant décidé de réduire le nombre de ces contrats et les subventions, l’association est en difficulté financière. Céline Brisset, cofondatrice et coordinatrice de la Ressourcerie déclarait à la journaliste du Parisien : « Nous sommes les victimes directes des mesures gouvernementales ».
Alors, n’hésitez pas : faites un tour à la boutique 72 Grande Rue à Arpajon. Vous y trouverez des décorations de Noël, des idées de cadeaux originaux et bien d’autres choses à des « prix conseillés » c’est-à-dire que si vous le souhaitez, vous donnez plus que le prix affiché.
Et ainsi, la Ressourcerie pourra continuer son travail de récupération et de lutte contre le gaspillage et peut-être embaucher à nouveau des personnes à la recherche d’un emploi.