Pour votre sécurité, évitez le sentier du Blutin, en sa partie aval.

Sentier du Blutin en sa partie aval au matin du 11 septembre

Il est devenu quasi impraticable autant pour les cyclistes que pour les piétons : crevasses, tas de cailloux presqu’ infranchissables, obstacles et ressauts divers… Les PMR (personnes à mobilité réduite), n’en parlons pas. Il vaut mieux qu’elles aillent marcher ou se promener ailleurs.

Nous avions déjà attiré l’attention des pouvoirs publics, mais rien n’a changé.

Tout récemment, dans la nuit du 9 au 10 septembre, les fortes pluies ont transformé le bas du sentier en petit lac, rendant celui-ci impraticable . Mais, au matin du 11 septembre, c’était la catastrophe : le sentier était devenu un torrent, car une plaque d’égout ayant sauté en aval de la rue du Carouge, un mélange abondant d’eaux de pluie et d’eaux usées s’est mis à dévaler le sentier pour retomber dan le lit du Blutin juste avant le chemin des Pâtures. Encore une pollution de plus pour l’Orge.

Les services de Cœur d’Essonne, alertés, vont certes réparer cette grosse fuite. Mais le problème du sentier demeure. Il va falloir le remettre en état en urgence.

Bien d’autres cheminements et trottoirs à Brétigny demanderaient également des travaux de mise en sécurité. Nous en reparlerons.

À quand un vrai plan piétons à Brétigny ?