Dans l’édition de septembre 2023 de Paroles, la Municipalité annonce qu’elle vient de passer un accord avec le Lycée JP Timbaud et la Région Ile-de-France rendant le parking du lycée accessible gratuitement à tous les automobilistes durant le week-end du vendredi à 18h au dimanche à 19h.
Le Maire, Nicolas Méary, se réjouit de cette décision dont il souligne l’importance sur le plan environnemental « en évitant l’aménagement de parkings dédiés à chaque équipement ».
Cette sage mesure aura donc pour effet l’abandon du projet de grand parking que la Ville avait programmé pour un avenir prochain sur le terrain public proche de Jules Verne.
Cet abandon que l’ADEMUB réclame depuis des années, doit conduire à la plantation, en ce lieu, d’une forêt urbaine apportant à cet environnement, proche du site classé de l’église Saint-Pierre, à la fois fraîcheur et beauté.
Réflexion complémentaire : Monsieur le Maire eût été bien inspiré de saisir cette occasion idéale pour inciter les sportifs, les artistes et leurs familles de venir en ces lieux de préférence à pied ou, mieux, à vélo.
Nous avons encore des progrès à faire « sur le plan environnemental ».