Depuis, l’année dernière, le Conseil municipal a annoncé la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Brétigny. Des informations ont été données par le bulletin « Paroles » et les habitantes et habitants de Brétigny sont invités aux réunions d’information qui ont lieu actuellement.

En mars 2022, la Région Île-de-France a lancé la révision de son Schéma directeur environnemental (SDRIF-E), qui détermine l’aménagement du territoire d’ici à 2040 pour les 12 millions de Franciliens qui y vivent.

Le conférencier qui interviendra est Jean-Pierre MOULIN : il est ingénieur urbaniste. Il est aussi président de la fédération Essonne Nature Environnement (E.N.E.) qui regroupe des associations de défense de l’environnement du département dont l’ADEMUB.

Il nous expliquera ce que sont le SDRIF et le PLU, leur utilité, leurs contraintes.  Mais aussi comment les habitantes et habitants des lieux peuvent intervenir, donner leur avis, faire des suggestions.

Cette conférence aura lieu samedi 2 mars 2024 à 16h15, Salle Barran 48 rue de Bois de Châtres à Brétigny-sur-Orge.