Une pathologie nouvelle, l’électro-sensibilité, forme d’allergie particulière qui se produit en présence de champs électromagnétiques, est en pleine progression dans nos pays industrialisés. Celle-ci peut s’aggraver avec le temps : plus les expositions aux ondes « provocantes » se produisent, plus l’organisme devient sensible.

Aujourd’hui, avec les progrès de la technologie et les besoins sans cesse accrus en énergie électrique, l’exposition aux rayonnements a très fortement augmenté. Aussi des questions cruciales se posent concernant les limites de sécurité pour la santé.

Pour des raisons encore mal élucidées, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants deviennent sensibles aux champs électromagnétiques artificiels et pour se protéger de souffrances très invalidantes, ces personnes doivent se calfeutrer, déménager ou pire encore, quitter leur famille et arrêter de travailler.

Si la téléphonie sans fil, le Wifi restent très utiles à beaucoup de monde, ces technologies sont paradoxalement en train de rendre la vie impossible à certaines personnes.

Doit-on continuer à faire la sourde oreille ? Devons-nous nous inquiéter des effets à plus ou moins longs termes de ces nouvelles pollutions ?

Afin de mieux comprendre et échanger sur cette question, vous êtes invités à la projection du film documentaire « Cherche Zone blanche désespérément », réalisé par Marc Khanne, le jeudi 4 décembre 2014 à 20h30 au Ciné 220 3 rue Anatole France à Brétigny-sur-Orge.

La projection (58’) sera suivie d’un débat avec M. Filterman, membre du CRIIREM (Centre de recherche et d’Information Indépendant sur les Rayonnements Électromagnétiques) et le témoignage d’une personne devenue électro-hypersensible (EHS).

Nous remercions l’association « Une terre pour les EHS » pour leur participation active à l’organisation de cette soirée.

Notez bien la date sur votre agenda pour ne pas manquer cette séance.

Catégories : Soirées cinéma