Surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France (AIRPARIF)

La surveillance de la qualité de l’air ambiant est assurée en France par des associations indépendantes comme AIRPARIF (type loi de 1901), chargées pour le compte de l’État et des pouvoirs publics, de la mise en œuvre des moyens de surveillance. AIRPARIF est un organisme français agréé par le ministère de l’Environnement pour la surveillance de la qualité de l’air en région Île-de-France. AIRPARIF est une association agréée de surveillance de la qualité de l’air.

Accueil Airparif | Airparif

L’outil de mesure du bruit en Ile-de-France (BRUITPARIF)

BRUITPARIF est l’observatoire du bruit en Île-de-France. C’est une association à but non lucratif créée en 2004 chargée de caractériser l’environnement sonore, d’informer le public avec des informations fiables, indépendantes et transparentes sur le bruit en Île-de-France et d’aider les autorités dans l’élaboration de leur politique de prévention et de lutte contre le bruit.

Bruitparif, le centre d’évaluation technique de l’environnement sonore en Ile-de-France.